Qui sommes-nous ?

Notre mission : créer des emplois durables pour les personnes en situation de handicap tout en alliant performance économique et impact social, le tout au service de nos clients.

Notre histoire

Experte dans les métiers du bois, du paysage et dans les prestations depuis 1988, EABS 72 est présente à chaque instant de votre développement pour vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel : votre métier !

  1. L’aventure d’EABS 72 commence avec l’ouverture des deux premières entreprises adaptées du réseau : Les Ateliers du Verger, à Bazouges-sur-le-Loir, qui travaille essentiellement le bois, et Les Serres des Hunaudières, à Ruaudin, qui propose des productions maraîchères et horticoles.
  2. L’entreprise adaptée Prest 2000 vient compléter le réseau sur Le Mans avec son offre de nettoyage de locaux (particuliers et entreprises) et ses prestations de service en entreprise.
  3. L’entreprise adaptée Vert 2000 voit le jour sur Allonnes. Cette EA est spécialisée dans l’entretien d’espaces verts.
  4. Pour répondre à la demande sur tout le territoire sarthois, l’entreprise adaptée Nord Sarthe est créée à La Ferté-Bernard. Cette EA, quant à elle, propose divers services (entretien de locaux, prestations en entreprise, déménagement et cartonnage).
  5. L’EA Les Ateliers du Verger déménage sur son site actuel, situé au Bailleul.
  6. Suite à une décision du Conseil d’Administration de l’Adapei de la Sarthe (EABS 72 est une entreprise adaptée de l’Adapei de la Sarthe) du 17 octobre 2017, les 5 entreprises adaptées de l’association se sont administrativement regroupées. Elles deviennent EABS 72, Entreprise Adaptée de Biens et Services, répartie sur 3 sites (Le Bailleul, Le Mans et La Ferté-Bernard).

Exonération fiscale

Depuis 1987, la loi impose aux entreprises de plus de 20 salariés d’employer au moins 6 % de travailleurs handicapés. Si elles ne respectent pas cette règle, elles doivent verser une contribution à l’AGEFIPH (pour le secteur privé) ou au FIPHFP (pour le public). Cependant, elles peuvent réduire partiellement cette taxe en sous-traitant à des entreprises adaptées, sans pour autant remplacer l’embauche directe. En effet, jusqu’à 50 % de cette obligation peut être remplie en collaborant avec des prestataires comme EABS 72.