Mise à disposition

Vers une société plus inclusive et moins cloisonnée

« Les travailleurs handicapés employés dans une entreprise adaptée peuvent, avec leur accord et en vue d’une embauche éventuelle (et uniquement dans ce but), être mis à la disposition d’un autre employeur. Dans le cadre de la réforme, les modalités de mise en œuvre et de financement de la mise à disposition d’un travailleur handicapé ont été revues afin de mieux valoriser cette période de travail comme passerelle pour les travailleurs handicapés vers d’autres employeurs. » – Ministère du Travail –

NOTRE VOCATION

Soutenir l’identification et/ou la consolidation du projet professionnel de ses salariés en situation de handicap, et d’accompagner la réalisation de ces projets au sein même de la structure ou en dehors.

EABS 72

LA MAD

La mise à disposition est un mode particulier qui permet de rapprocher un salarié en situation de handicap qui a envie d’être embauché et une entreprise qui cherche à recruter un professionnel avec une RQTH. D’une durée d’un an, renouvelable une fois, la mise à disposition est un test, tant pour le salarié que pour l’entreprise, avant le grand saut : elle sécurise le professionnel en situation de handicap et rassure l’employeur potentiel.

La mise à disposition permet également à EABS 72 d’activer le triptyque « emploi-accompagnement-formation » selon les besoins et les capacités du salarié en vue de valoriser ses compétences et de lui donner l’opportunité d’accéder à un emploi durable au sein d’une entreprise ou d’une collectivité dite du milieu ordinaire. En mettant ses travailleurs handicapés à disposition d’une autre entreprise, EABS 72 réalise une prestation d’appui individualisée et favorise l’inclusion de celui-ci et son adaptation à l’environnement de travail. Dans ce cadre, EABS 72 sert de passerelle vers un autre employeur.

EABS 72
LES RÈGLES LÉGALES À RESPECTER

La mise à disposition auprès d’un autre employeur d’un travailleur handicapé ne peut intervenir que dans le respect des règles suivantes :

  • des contrats écrits doivent être conclus d’une part, entre EABS 72 avec l’employeur utilisateur et, d’autre part le travailleur handicapé
  • ces contrats fixent les conditions de la mise à disposition ; ils sont passés pour une durée maximale d’un an renouvelable une fois. Ils sont transmis pour information de l’inspecteur du travail et consultation du CSE, ou à défaut, des délégués du personnel de l’entreprise utilisatrice
law

EABS 72

EABS 72, entreprise adaptée de biens et services, répond aux exigences de ses clients en termes de qualité, d’optimisation des coûts et de réactivité.

Obtenir un devis

02 43 95 45 46

EABS 72
ZA Ouest Park
292 rue d'Espagne
72200 Le Bailleul

© EABS 72 - Tous droits réservés

Entreprise Adaptée du réseaux logotype adapei72